Chandra Grangean

Chandra Grangean

Chandra débute la danse à Caracas au Venezuela au sein de la compagnie CoreoArte. A son arrivée en France, elle se tourne vers la danse classique, à l’institut Stanlowa, au CRR de Paris et intègre, en 2012, le CNSMD de Lyon en danse contemporaine.
Après avoir obtenu son diplôme, elle travaille auprès d’Ambra Senatore pour la reprise d’Aringa Rossa. Elle participe à la création du trio ILS, avec la Dikie Istorii Company, et crée le collectif INcendio. En 2017, Chandra rejoint l’équipe de la Fabrique Fastidieuse pour la création de VENDREDI. Cette même année elle fait la rencontre du performeur Ali Moini en participant à sa nouvelle création Gaugemancy. En 2018, elle rejoint le pôle pour la création THE PERFECT MOMENT. et la performance 3h33.
En 2019, elle collabore avec la compagnie 47.49 de François Veyrunes pour la création OUTRENOIR et rejoint l’équipe d’In Carne en tant que co-chorégraphe pour le projet INCROYABLE. Elle mène également ses propres recherches artistiques avec la danseuse Lise Messina au sein du collectif LES IDOLES.

Menu