Nicolas Simon

Nicolas Simon

Vidéaste.
Ses deux frères ainés lui ayant transmis leur passion très jeune, l’un pour l’image, l’autre pour le son, Nicolas Simon devient très vite cinéphile et commence à réaliser des courts-métrages dès l’adolescence. Après une formation aux métiers de l’audiovisuel à l’ESRA Rennes où il réalise deux court- métrages en 16mn, il rencontre Emmanuelle Vo-Dinh en 2004 et découvre la danse contemporaine.
Il co-réalise ensuite « Le Grand Éléphant – l’Aventure des Constructeurs » une incursion de près de deux ans dans les locaux de l’association « La Machine » pour suivre avec ses constructeurs la naissance du Grand Éléphant de l’Île de Nantes.
Tout en continuant à travailler de façon régulière avec de nombreux chorégraphes comme Emmanuelle Vo-Dinh, Alban Richard, Léonard Rainis et Katell Hartereau, Malgven Gerbes et David Brandstätter, il réalise à la fois des documentaires « Les Constructeurs d’Éole », « Making Rainbow LH », « Je me souviens » mais aussi des films publicitaires et des programmes pour la télévision.

Depuis plusieurs années, Nicolas réalise de nombreux teasers pour le pôle, ainsi que des captations complètes.

Menu