Yannick Hugron

Yannick Hugron

Après une formation au centre chorégraphique national de Montpellier et un cursus au conservatoire national supérieur de danse de Lyon, où il obtient son diplôme, il entre en 1998 au CCN de Grenoble auprès de Jean-Claude Gallotta. Il participe à la plupart de ses créations et reprises de répertoire jusqu’en 2012. Il transmet les pièces du chorégraphe: Trois générations,
Cher Ulysse,  Mammames  auprès de compagnies, d’opéras et d’écoles professionnelles en France et à l’étranger. A la même période, il participe aux créations d’Annabel Bonnery et Laurence Wagner. En 2004, il co-fonde au Japon le groupe franco-japonais Kayaku Project, plateforme de création réunissant des artistes de disciplines différentes. Depuis 2013, il développe un travail de composition instantanée avec Léonard Rainis et Katell Hartereau. Il intègre le CCN de Caen, dirigé par Alban Richard. Il assiste Bastien Lefèvre sur les deux spectacles qu’il crée avec Jacques Gamblin. Dernièrement, il collabore avec Fabrice Lambert, Joanne Leighton et Mithkal Alzghair et prochainement avec Johanna Levy.
La rencontre avec la costumière Alexandra Bertaut sur Songlines et Corps Exquis, créations de Joanne Leighton pour lesquelles il est interprète, donnera lieu à la création commune des costumes pour la prochaine pièce de Marion Carriau.

Menu